Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution d'une cure d'isotrétinoïne contre l'acné sévère
7 janvier 2009

Prémière semaine 01/01 au 07/01 (14 géllules*) ==> 7 jrs

Quand on débute un traitement on s'attend toujours à obtenir des résultats à la seconde. (lol) c'est pas une potion magique m'a dit la dermato, ça va prendre du temps donc autant faire avec.  Elle s'étonnait de ce que cette acné se soit alliée à mon corps et si féroce et si destructive ait autant ternis mon visage à ce point (elle a analysé le reste de mon corps qui est intact, hormis le dos..)

En route vers l'aventure la plus longue (lol) et la plus importante, les enjeux sont réels (lol), et la dermatologue m'a fait une liste de recommandations:

- Éviter de toucher les boutons kan il fait chaud or justement ici a Abidjan la température est tjrs supérieure à 32° donc a midi j'ai vraiment hâte de retrouver mon bureau glacé après avoir pris ma trousse de toilette en direction de la salle d'eau.

- Acheter exactement ce qu'elle m'a prescrit: 20mg + 10mgd de curacné par jour, elle a opté pour Visibly clear de Neutrogena pour la cicatrisation et l'uniformisation du visage (c couteux mais efficace il parait et au stade ou jen suis vraiment...), pour ce qui est des levres qui doivent être hydratées en permanence elle m'a prescrit Ceracuta en stick, des larmes artificielles, et enfin pour couronner le tout beh de 'huile de bourache et onagre (c le seul produit qui ma fait plaisir et j suis consciente que jorais pu men passer lol...)

- Nettoyer le visage avec de l'eau minerale sans calcaire... trois fois par jour, le neutrogena risque de pas faire un mois à ce rythme là!! 

La premiere semaine fut normale, des boutons (yen avait avant la première prise) , la peau était grasse, elle l'est toujours.
Je m'attendais à avoir les lèvres sèches dès le premier jour mais rien...Je me suis décidée pour être honnête envers moi même à prendre mon visage en photo (c'est plus difficile que la prise de curacné ) le résultat est plus ou moin ce que j'attendais: pénible mais bon courage la réussite sera au bout de l'effort.

 

Donc voila à 4 jours de traitement:

010409115338010409115159010409115120




Publicité
Publicité
Commentaires
Evolution d'une cure d'isotrétinoïne contre l'acné sévère
  • Salut, je suis touchée par une acné qui au départ rien d'inquiétant quelques boutons par ci par la... rien de bien méchant... tout le monde vous dit "oh t'inquiète on a tous eu ça... c'est l'âge ça va passer.."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité